L’Université de Poitiers et l’association professionnelle mondiale LICENSING INTERNATIONAL signent une convention de partenariat
Le vendredi 9 février à 15h, une étape majeure a été franchie pour le futur du Master Digital Youth Marketing du CEPE-IAE de l’Université de Poitiers. Dans les locaux du CEPE-IAE d’Angoulême, une convention a été signée avec l’association mondiale « Licensing International » basée à New York et regroupant 1300 entreprises spécialisées dans les métiers de la licence et …
La Soirée de Gala FJP fait son grand retour : voici les photos !
La FJP organisait le 7 avril 2022 sa Soirée de Gala annuelle après deux ans d'absence. Retour en image !
Play for Change Awards 2022 (TIE) – Pas seulement un jeu quand il s’agit de la planète !
Un article d’opinion de Catherine Van Reeth, directrice générale de Toy Industries of Europe (TIE). Catherine Van Reeth est Directrice Générale de Toy Industries of Europe. Elle dirige TIE dans la promotion du secteur du jouet auprès des décideurs politiques au niveau de l’Union Européenne. Son objectif est de faire en sorte que le secteur puisse prospérer et continuer à …
Donner du pouvoir aux enfants grâce au jeu et aux jouets
Un article d’opinion de Catherine Van Reeth, directrice générale de Toy Industries of Europe (TIE). Catherine Van Reeth est Directrice Générale de Toy Industries of Europe. Elle dirige TIE dans la promotion du secteur du jouet auprès des décideurs politiques au niveau de l’Union Européenne. Son objectif est de faire en sorte que le secteur puisse prospérer et continuer à …
Le pouvoir du jeu – une véritable opportunité pour les entreprises de jouets en 2022
Catherine Van Reeth est Directrice Générale de Toy Industries of Europe. Elle dirige TIE dans la promotion du secteur du jouet auprès des décideurs politiques au niveau de l’Union Européenne. Son objectif est de faire en sorte que le secteur puisse prospérer et continuer à apporter des expériences de jeu sûres et amusantes aux enfants. TIE fournit des informations aux …
La FJP lance un Livre Blanc du Jeu indispensable
Un enfant qui fête ses quatre ans en 2021 aura passé un quart de sa vie sous une forme ou une autre de mesures d’enfermement. Il a ainsi paru opportun à la FJP de faire un point complet sur l’impact du rôle du Jeu et de la place des outils du Jeu, les jouets, pendant l’année écoulée en France. La …
Renforcez votre employabilité : spécialisez-vous dans le marketing Jeunesse !
La FJP soutient le Master 2 Marques et Produits Jeunesse au CEPE- IAE de Poitiers. Ce master prépare les étudiants à exercer différents métiers du marketing liées à la valorisation des marques et produits jeunesse (études et insights, licensing, marketing plurimédia, etc.). Des intervenants professionnels expérimentés et un réseau des diplômés qui propose des stages ambitieux contribuent à la forte …
Participez à COBRANDZ 2021 les 1er et 2 juillet
Cobrandz est le salon pour découvrir les meilleurs contenus d’activation marketing ! Les 1 & 2 juillet prochains, Cobrandz, le rendez-vous incontournable BtoB dédié aux partenariats entre les marques, revient pour une nouvelle édition à la Grande Crypte de Paris. Cette reprise tant attendue en « real life », offrira aux exposants et aux visiteurs l’occasion de se retrouver et de renouer …
Confinement : Pour les enfants, les jouets c’est essentiel !
La FJP (Fédération Jouet Puériculture) et ses 60 marques de jouets alerte : si le gouvernement ne décide pas de réouvrir les magasins spécialisés et les rayons jeux et jouets des grandes surfaces – et ce dans le respect strict des règles sanitaires – des millions d’enfants n’auront pas de jouets pour Noël !
Les Étoiles du jouet 2020 : découvrez les lauréats !
La FJP (Fédération française des industries Jouet- Puériculture) et KIDEXPO, ont organisé la 8ème édition du prix des Étoiles du Jouet le mercredi 7 octobre 2020. Cette récompense est unique au sein de l’industrie du jouet : c’est la seule distinction attribuée par les médias et les familles. Pour cette édition, ce sont au total 50 médias et 155 familles …
Les Étoiles du Jouet 2020 : découvrez les produits en compétition pour cette 8e édition !
Le grand rendez-vous annuel de la profession fête cette année ses 8 ans !À cette occasion, le Prix des Étoiles du Jouet fait peau neuve avec des catégories repensées pour fédérer la filière Jeux/Jouet et deux nouveaux prix toute catégorie confondue : « Innovation » et « Environnement » ; un événement concentré sur une journée, rassemblant les médias le …
La FJP signe la charte pour une représentation mixte des jouets – Version 2020
Le 24 septembre 2020, la FJP était invitée au Ministère de l’Economie et des Finances afin de fêter les 1 an de la Charte pour une représentation mixte des jouets, en présence de : Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministres, Chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances Agnès …
L’industrie du jouet demande à l’Union Européenne de reconnaitre la responsabilité des marketplaces quant à la conformité des jouets vendus sur leurs plateformes
Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet Puériculture (FJP) publient aujourd’hui une enquête portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des vendeurs tiers sur quatre marketplaces en Europe dont les résultats sont édifiants : Fort de ce constat, la FJP et TIE demandent à l’Union Européenne d’adapter sa réglementation. Parmi les nombreuses …
Etoiles du jouet 2020 : nouvelle formule / les inscriptions sont ouvertes
Vous souhaitez booster vos nouveautés juste avant Noël ? Participez à la 8eme édition des Étoiles du Jouet ! Cet événement, coorganisé par la FJP et Kidexpo, vous permettra de vous distinguer auprès des média, blogueurs/influenceurs et familles. Retrouvez le détail de l’opération dans la plaquette ci-dessous. Les Étoiles du Jouet mettent en avant les nouveautés jeux et jouets qui …
COVID-19 – Pros de la petite enfance : les consignes sanitaires à appliquer pour assurer la protection des enfants et la vôtre
Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire ci-dessous.Connexion pour les utilisateurs enregistrésNom d’utilisateur ou e-mailMot de passe Se souvenir de moi Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ? Cliquez ici pour vous inscrire
Les Chiffres du Jouet de 2019
Retrouvez l’ensemble des chiffres du marché du jouet en 2019.
La Filière jouet met en place la première Charte “Kid’influenceurs”
Le développement d’internet et des plateformes de partage de vidéo ont amené des nouvelles techniques de communication comme l’influence. De plus en plus d’enfants utilisent ces plateformes pour promouvoir des marques et des produits mais le travail de ces enfants en France n’est aujourd’hui pas encadré. En anticipation d’un cadre réglementaire prochain, à l’initiative d’Hasbro, la FJP et les acteurs …
La FJP signe la charte pour une représentation mixte dans le jouet
La FJP a signé ce mardi 24 septembre 2019 la charte pour une représentation mixte dans le jouet coconstruite avec l’ensemble des acteurs de la filière. Cette charte d’engagements vise à lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge afin de susciter davantage de vocations chez les jeunes femmes et à lutter contre les préjugés qui peuvent …
La FJP sort son guide des labels en puériculture 2019
Des parents plus exigeants vis-à-vis des marques Selon une étude IDM families-Actubaby d’avril 2019, « Près de 7 parents sur 10 déclarent être plus exigeants vis-à-vis des marques depuis qu’ils forment une famille […] ». Ces exigences touchent avant tout la sécurité, la qualité et la composition du produit. Ce sont des critères d’achat majeurs et particulièrement incontournables lors de …